Bernadette Devillet
Bernadette Devillet, sophrologue qualifiée à Arlon
En tant que sophrologue à Arlon , j’accompagne lors de séances individuelle ou de groupe, les femmes et les hommes, en leurs proposant des séances de sophrologie pour les en quête de sérénité et de bien-être.
Mon parcours
Née à Arlon, j’ai grandi sans trop de tumulte dans l’amour des miens.
Depuis l’enfance, je nourris une envie secrète : obtenir le remède qui pourrait rendre tout le monde heureux et en bonne santé.
Influencée peut-être par le parcours de ma sœur, j’ai fait mes études d’infirmière en santé communautaire. Super ! j’allais pouvoir « changer le monde » !
Idéaliste, enthousiaste, j’allais amener du neuf !
Mais la tâche allait se révéler plus éprouvante que prévu. Je me suis heurtée au manque de soutien, aux patients difficiles et parfois peu reconnaissants, aux ordres qui heurtent mais auxquels je n’osais pas m’opposer, à la mort si difficile à accepter…où donc était enfui ce remède qui allait rendre tout le monde heureux ?
Désespérée, j’ai cherché de l’aide en vain ! Je me suis retrouvée seule face à moi-même. Et c’est là que tout à vraiment commencé.
J’ai compris l’importance de concentrer mon attention en dedans de moi, de prendre soin de moi … pour mieux prendre soin de l’autre.
Aujourd’hui, tout en continuant un parcours personnel, je chemine en tant que sophrologue à Arlon avec ceux et celles qui le souhaitent pour tenter de mettre en lumière leurs potentiels, leurs ressources et ainsi se déployer, vivre au mieux dans l’ environnement qui l’entoure ; porter un regard neuf sur la vie.
Après 10 ans de pratique en tant qu’infirmière en santé communautaire, j’ai ressenti le besoin de m’orienter vers une activité complémentaire ; mais quoi ? J’ai commencé de nombreuses formations pour être plus au clair avec moi-même et par la force des choses, plus à l’écoute de « l’autre ».
La rencontre étonnante avec Jean-Jacques Gauthier m’a ouvert les portes de la connaissance de soi. A travers le stretching, j’ai pu mesurer l’importance de prendre soin de moi à travers ma corporalité ce qui m’a amené ensuite à m’ouvrir à mon émotionnel, mon intuition …
Puis, en 2004, la sophrologie est venue s’imposer à moi comme une évidence ! Assemblage de ces intelligences que sont la sensorialité, l’émotionnelle, l’intuition, la transcendance et la rationalité.
En 2015, après un suivi personnel, j’ai entamé la formation de bioénergéticienne avec la méthode Acmos. Permettre ainsi d’optimiser l’équilibre personnel et la vitalité.
Aujourd’hui, à travers ces différentes disciplines, je propose à qui le souhaite, de cheminer pour reconquérir son essentiel et avancer sur le chemin de la vie, dans une dynamique de bienveillance et de respect de chacun.
« L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. » C.G.Jung
Les différents outils :
- Sophrologie Dynamique
- Bio-énergie méthode ACMOS
- Stretching
- Sensibilisation à l’art thérapie par le mythe et le conte
- Sensibilisation à la pensée Jungienne
- Prochainement, sensibilisation aux techniques de l’arbre de vie d’arkady petrov
- Participation à l’écriture de 2 livres sur la sophrologie dynamique
- Fait partie du réseau burn out
« L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. » C.G. Jung
Pour obtenir plus d’informations sur la sophrologie en école à Arlon, n’hésitez pas à me contacter au +32 494 31 62 57.