Bernadette Devillet

Née à Arlon, j’ai grandi sans trop de tumulte dans l’amour des miens.

Depuis l’enfance, je nourris une envie secrète : obtenir le remède qui pourrait rendre tout le monde  heureux et en bonne santé.

Influencée peut-être par le parcours de ma sœur, j’ai fait mes études d’ infirmière en santé communautaire. Super ! j’allais pouvoir « changer le monde » !

Idéaliste, enthousiaste, j’allais amener du neuf !

Mais la tâche allait se révéler plus éprouvante que prévue. Je me suis heurtée au manque de soutien, aux patients difficiles et parfois peu reconnaissants, aux ordres qui heurtent mais auxquels je n’osais pas m’opposer, à la mort si difficile à accepter…où donc était enfui ce remède qui allait rendre tout le monde heureux ?

Désespérée, j’ai cherché de l’aide en vain ! je me suis retrouvée seule face à moi-même. Et c’est là, que tout à vraiment commencé.

J’ai compris l’importance  de concentrer mon attention en dedans de moi, de prendre soi de moi … pour mieux prendre soin de l’autre.

Aujourd’hui, tout en continuant un parcourt personnel, je chemine avec ceux et celles qui le souhaitent pour tendre de mettre en lumière leurs potentiels, leurs ressources et ainsi se déployer, vivre au mieux dans l environnement qui les entoure ; porter un regard neuf sur la vie.

Après 10 ans de pratique en tant qu’infirmière en santé communautaire, j’ai ressenti le besoin de m’orienter  vers une activité complémentaire ; mais quoi ?  j’ai commencé de nombreuses formations pour être plus au clair avec moi-même et par la force des choses, plus à l’écoute de « l’autre ».

La rencontre étonnante avec Jean-Jacques Gauthier m’a ouvert les portes de la connaissance de soi. A travers le stretching, j’ai pu mesurer l’importe de prendre soi de moi à travers ma corporalité ce qui m’a amené ensuite à m’ouvrir à mon émotionnel, mon intuition …

Puis, en 2004, la sophrologie est venue s’imposer à moi  comme une évidence ! Assemblage de ces intelligences que sont la sensorialité, l’émotionnelle, l’intuition, la transcendance et la rationalité.

En 2015, après un suivi personnel, j’ai entamé la formation de bioénergéticienne avec la méthode Acmos. Permettre ainsi d’optimaliser l’équilibre personnel et la vitalité.

Aujourd’hui, à travers ces différentes disciplines, je propose à qui le souhaite, de cheminer pour reconquérir son essentiel et avancer sur le chemin de la vie, dans une dynamique de bienveillance et de respect de chacun.

 « L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. » C.G.Jung

Les différents outils :

  • Sophrologie Dynamique
  • Bio-énergie méthode ACMOS
  • Stretching
  • Sensibilisation à l’art thérapie par le mythe et le conte
  • Sensibilisation à la pensée Yungienne
  • Prochainement, sensibilisation aux techniques de l’arbre de vie d’arkady petrov
  • Participation à l’écriture de 2 livres sur la sophrologie dynamique
  • Fais partie du réseau burn out